Etude de cas – Finance

L’émission instantanée des cartes bancaires dans les îles de l’océan Indien

L’émission de cartes bancaires en instantanée aux Seychelles grâce à l’imprimante Zenius.

Le défi : proposer un service d’émission de cartes bancaires instantanée en agences bancaires

La banque MCB (Mauritius Commercial Bank) aux Seychelles recherchait une solution afin de proposer à ses clients des cartes de débit nominatives émises directement au sein de ses agences.

La carte devait être produite à Maurice et personnalisée aux Seychelles avec le nom de son porteur. La solution recherchée devait offrir aux banques plus d’autonomie et de réactivité, tout en assurant la sécurité totale des données.

La solution : l’imprimante Zenius

C’est ICPS, International Card Processing Services, basée à l’île Maurice, qui s’est vue adresser cette demande. Ayant découvert les solutions Evolis lors d’un salon professionnel, elle s’est immédiatement tournée vers le fabriquant français et son modèle d’imprimantes à cartes Zenius.

Avec le soutien du partenaire d’Evolis Unicorn MSJ, ICPS a ainsi déployé une solution complète auprès de la banque MCB mais aussi de 3 autres institutions financières et ce, dans 6 pays. Ces différents projets représentent une quarantaine d’imprimantes Zenius.

Le résultat : flexibilité accrue et sécurité

Grâce à une plateforme en ligne, le personnel en agence est en mesure de commander des cartes de paiement, de créer un profil client, d’activer la carte et de la générer instantanément avec l’imprimante Zenius. Elément clé du projet : une sécurité des données personnelles garantie, exigence à laquelle les systèmes Evolis répondent en tous points.

De plus, leur simplicité d’intégration avec les systèmes informatiques tiers et leur fiabilité ont inscrit le partenariat entre ICPS et Evolis dans le temps puisque l’acteur mauricien propose désormais ces solutions à l’ensemble de leurs clients de l’Océan Indien et du continent africain.

Les imprimantes Evolis répondent à nos contraintes de sécurité et les API disponibles ont permis une intégration simplifiée
Arnaud Bazerque Bacha, in section 1.10.32.